Face à ces complexités, entourez-vous des juristes spécialisés pour mieux accompagner, sécuriser les obligations juridiques de vos  jeunes pousses.

LegaBase

Notre expertise pour accompagner juridiquement vos futurs chefs d’entreprise

Tout au long de la vie d’une entreprise, le chef d’entreprise est tenu de respecter différentes contraintes juridiques. Elles sont des outils pour structurer l’entreprise. Qu’il s’agisse des actes de protection, de création d’entreprise, de la rédaction du statut juridique ou de sa modification, toutes les décisions impactent l’organisation et parfois même la vie personnelle du porteur de projet, du chef d’entreprise.
L’accompagnement juridique permet de mesurer les conséquences (juridique,  comptable, sociale, fiscale) des décisions et ainsi de sécuriser le développement du projet d’entreprise. Les actes juridiques doivent respecter un formalisme rigoureux et être rédigés dans le respect de la réglementation en vigueur.

Yannis B. ISSOGUI

Président et fondateur

Porteurs de projet et chef d'entreprise depuis 2023
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Bénéficiez d’une assistance juridique continue

Des juristes spécialisés pour un accompagnement amélioré

Avec LegaBase, vous pouvez vous assurer  d’accompagner les entrepreneurs pour qu’ils respectent la réglementation et maîtrisent les enjeux juridiques en tant que chef d’entreprise !

LegaBase vous offre un soutien juridique pour garantir le bon développement entrepreneurial et vous assurer ainsi de la pérennité des projets d’entreprises.

Conseil d'expert & pédagogie juridique

  Des offres    à destination de ?

Cette offre est à destination des structures accompagnatrice de porteur de projet. Incubateur,  pépinière, pépite, mission locale, ou autres, nous pouvons déployer l’accompagnement juridique pour vos jeunes pousses aussi bien dans le secteur de l’entrepreneuriat que dans l’associatif (ESS). Ensemble, démystifions le droit !

Ce que nos clients en pensent

Nos offres d’accompagnement juridique DÉLÉGUEZ ET SÉCURISEZ SIMPLEMENT LES QUESTIONS JURIDIQUES

Atélier juridique

Obtenez un outil prêt à l'emploi. 10 participants uniquement et chacun en ressort avec un outil adapté à son entreprise.

Formation juridique

En présentiel ou en ligne, abordons les grands thèmes du droit dans l’entrepreneuriat avec pour objectif : sensibiliser !

Webinaire juridique

Identifiez une problématique et programmez un temps d’échange avec un expert juridique. Nombre de participants illimités.

Permanence juridique

Des questions en cours de conception de son projet ? Quoi de mieux que de pouvoir solliciter un juriste pour vous aider à avancer !

Interventions fréquentes

Interventions fréquentes

Contrats

E-commerce

Facturation et recouvrement de créance

Ressource humaines

Protéger son idée

Créer (entreprise, association)

Gérer (entreprise, association)

Marché public/commande publique

  Pourquoi déléguer    l’accompagnement juridique ?

Simple

Pratique

Efficace

Econome

Découvrez notre accompagnement juridique

Confiez votre accompagnement juridique à des experts en droit des sociétés pour vous concentrer sur votre activité, en  toute sérénité. Respectez vos obligations légales de façon simple, efficace et sans effort grâce à un accompagnement complet.

Une assistance juridique dédiée & illimitée

Du lundi au vendredi de 9H à 17H - Calendrier

Question, réponse, expertise et stratégie juridique ! Joignez nos experts dédiés quand vous voulez, pour toutes les questions d’ordre professionnel et privé. Un litige, un souci contractuel ? Posez-nous toutes vos questions, nous sommes là pour vous aider.

Un abonnement d'un an pour vos pépites !

 Dans le cadre de notre partenariat, nous pouvons vous proposer une assistance juridique pour vos porteurs de projet après phase d’incubation sur un an ! Ainsi, il pourra maintenir ses échanges avec son juriste. Une couverture totale et sur mesure pour les entrepreneurs

Cliquez sur Demande de rendez-vous et réservons ensemble un moment pour échanger. Je suis à votre écoute pour vous aider à avancer !

Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente (CGV) ont pour objet de fixer les conditions dans lesquelles LegaBase, en tant qu’organisme d’accompagnement aux formalités juridiques et administratives, s’engage à vendre une prestation de formation, d’atelier, de permanence juridique dans le cadre des programmes  d’accompagnement des acteurs du secteur privé et public. Sauf dérogation expresse et écrite émanant de LegaBase, elles s’appliquent quelles que soient les clauses qui figurent dans les documents du CLIENT (acheteur) et notamment dans ses conditions générales d’achat, quel que soit le moment où ces clauses sont portées à la connaissance de LegaBase et même si LegaBase n’exprime pas son désaccord. Les dérogations acceptées par LegaBase à l’occasion d’une commande n’engagent LegaBase que pour cette commande.
LegaBase peut à tout moment modifier les présentes CGV. Les CGV applicables sont celles qui ont été remises au CLIENT et acceptées.

Toute commande suppose que le CLIENT accepte le contenu communiqué, soit dans la proposition pédagogique et financière dont le CLIENT possède un exemplaire. Toute commande doit être confirmée par écrit par le CLIENT, de la proposition pédagogique et financière ou de tout autre document pouvant valoir commande. Ce document doit être signé par le représentant du CLIENT et revêtu du cachet de l’entreprise. Pour les formations ou atelier en intra-entreprise, la prestation est mise en œuvre après validation de la proposition selon le planning d’intervention défini d’un commun accord après proposition. Pour les formations ou les ateliers en
interentreprises, la prestation est mise en œuvre après accord des deux parties à la date de la session choisie par le bénéficiaire dans le respect du nombre minimum de participants.

Les prix sont indiqués sur le bon de commande et/ou la convention de formation et/ou la proposition pédagogique et/ou le devis. Ils sont valables pendant trois semaines (3) à dater de la proposition faite au CLIENT. Ils sont communiqués hors taxes et doivent être majorés du montant de la TVA au taux en vigueur (le taux de TVA étant défini en fonction du lieu de réalisation de la formation).

Les modalités de facturation et de paiement sont précisées sur le bon de commande et/ou la  convention de formation et/ou le devis. La facture est établie à l’issue de la session. Elle est adressée  directement
au CLIENT ou peut être adressée à un organisme collecteur des fonds de formation sous réserve qu’un accord de prise en charge de la part de cet organisme soit adressé à LegaBase avant le début de l’intervention. En cas de défaut ou de refus de prise en charge de la part de l’organisme collecteur des fonds de la formation, LegaBase facturera directement le  CLIENT à l’issue de la formation. Le prix des sessions est payable en totalité à réception de la facture, sans
escompte. Toutes sessions commencées est dû en totalité. Les factures seront réglées par virement à notre compte bancaire. Tout paiement intervenant  postérieurement à la date d’échéance des factures pourra donner lieu à l’application de pénalités de   retard, calculées à une fois et demie le taux de l’intérêt légal en vigueur.

Pour les formations en ligne et les ateliers, le CLIENT met à disposition de LegaBase un lien via un outil numérique qu’il a l’habitude d’utiliser. Il s’assure de la diffusion du lien auprès des participants et garantit leurs présences. Concernant les permanences, un  mail a destination des participants est adressés au  plus tard la veille aux intéressés afin de confirmer le  temps d’échange. Ces liens sont personnalisés et ne peuvent être partagés ou transmis à un autre  participant. LegaBase ne peut être tenue responsable de la non-réception des liens par les destinataires,  notamment en cas d’absence à la formation et/ou atelier. Dans le doute, il appartient au CLIENT de  s’assurer de l’inscription de ses stagiaires et de leur présence à la formation et/ou atelier.

Toute annulation, pour être effective, devra être confirmée par écrit. Toute annulation intervenant, sauf cas de force majeure* dûment justifié (ne comprenant pas le surcroît d’activité) moins de 10 jours ouvrés avant la date de démarrage de la session donnera lieu à une facturation de 50% du coût total, à titre d’indemnité forfaitaire, pour couvrir les frais engagés. Toute annulation intervenant moins de 3 jours ouvrés (72 heures) avant la date de démarrage de la session ou l’absence d’un participant à une session confirmé donnera lieu à une facturation de 100% du coût total. Une facture sera émise. La société cliente a la possibilité de remplacer le participant initialement inscrit  par un autre participant en informant préalablement LegaBase.

LegaBase se réserve le droit de changer d’intervenants, le lien, le lieu et/ou les dates si, malgré tous ses efforts, les circonstances l’y obligent.  LegaBase se réserve la possibilité d’annuler ou de reporter sans dédommagement une session en cas de force majeure ou si le nombre d’inscrits se révèle insuffisant (inférieur à 4 inscrits) pour assurer une bonne qualité pédagogique. Le CLIENT sera informé  de toute annulation ou report avant la date de  démarrage. FORCE MAJEURE : décisions ou actes des autorités publiques, troubles sociaux, grèves générales ou autres, émeutes, inondations, incendies, et, de façon générale, tout fait indépendant de la  volonté de LegaBase ou du CLIENT et mettant obstacle à l’exécution de leurs engagements.

Toute inscription à une session implique le respect par le participant du règlement intérieur, lequel est porté à sa connaissance et disponible sur le site www.legabase.fr. LegaBase ne peut être tenue responsable d’aucun dommage ou perte d’objets et effets personnels apportés par les participants et/ou endommagé. Il appartient au CLIENT et/ou au participant de vérifier que son assurance personnelle et/ou professionnelle le couvre lors des sessions.

Toutes informations (hors celles accessibles au public) dont LegaBase ou le CLIENT aura eu connaissance ou qui auront été communiquées par l’autre partie ou par un client tiers, antérieurement ou durant l’exécution du contrat, sont strictement confidentielles et chacune des parties s’interdit de les divulguer. Pour les besoins de l’exécution des prestations, chacune des parties n’est autorisée à  communiquer les informations susvisées qu’à ses préposés et/ou éventuels sous traitants autorisés ; chacune des parties se porte fort du respect de cette obligation par ses préposés et/ou éventuels sous-traitants.
Chacune des parties s’engage à restituer (ou détruire, au choix de l’autre partie) lesdites informations ainsi que leur copie, dans les 5 jours ouvrés après le terme ou la résiliation du contrat ou du bon de commande, sur simple demande de l’autre partie. Les parties seront liées par la présente obligation de confidentialité pendant une durée de 2 ans à compter de la cessation de leurs relations contractuelles.

LegaBase est autorisé à sous-traiter pour partie ou totalement l’exécution des prestations objets du présent contrat. Toutes les obligations du CLIENT qui en découlent ne valent qu’à l’égard de LegaBase, lequel demeure responsable à l’égard du CLIENT de toutes les obligations résultant du présent contrat.

En respect de la loi, plus précisément du nouveau règlement RGPD 2016/679 entré en vigueur le 25 mai 2018, LegaBase attache une grande importance à la protection de données personnelles de ses stagiaires, de ses fournisseurs, de ses partenaires et de ses clients, ainsi que de tout visiteur de son site Internet www.legabase.fr, et plus largement de toute personne dont elle viendrait à traiter les données personnelles, et veille attentivement au respect des dispositions protectrices relatives à la vie privée et au traitement des données personnelles. Pour consulter la politique complète de gestion des données personnelles, rendez-vous sur notre site www.legabase.fr

LegaBase fournit dans le cadre de ses formations, de ses ateliers et de ses permanences juridiques des documents et informations conformément aux  dispositions en vigueur et aux limites que les auteurs ont pu fixer. Les supports de cours remis aux stagiaires pendant la formation n’entraînent pas le transfert des droits de propriété intellectuelle au profit du CLIENT, lequel ne se voit conférer qu’un droit d’usage limité. Lesdits supports sont uniquement destinés aux besoins propres du CLIENT qui s’interdit de reproduire ou de copier, de laisser copier ou reproduire, sous quelque forme que ce soit, tout ou partie de ces derniers pour les communiquer à des tiers, à titre gratuit ou onéreux. Leur mise en ligne sur internet est strictement interdite.

Le droit français est le seul applicable. Tout litige relatif au non-respect des présentes CGV, à la commande et/ou à l’exécution d’une formation, d’un atelier et/ou d’une permanence juridique fera l’objet au préalable d’une concertation afin de trouver une solution amiable. Tous litiges qui ne pourraient être réglés à l’amiable seront de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce d’Orléans, quel que soit le siège ou la résidence du CLIENT, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie. Cette clause attributive de compétence ne s’appliquera pas au cas de litige avec un Client non professionnel pour lequel les règles légales de compétence matérielle et géographique s’appliqueront. La présente clause est stipulée dans l’intérêt de la société LegaBase qui se réserve le droit d’y renoncer si bon lui semble. Le droit français et le droit européen en matière de Protection des données à caractère personnel sont applicables aux rapports entre la LegaBase et le CLIENT.

Par l’acceptation des présentes conditions générales, le CLIENT et/ou le participant consent à ce qu’il puisse être filmé ou photographié durant les sessions. Il autorise LegaBase à faire usage des photographies
prises dans le cadre des sessions dans sa communication externe. Ce sauf disposition contraire à la demande du CLIENT à réception des présentes CGV.

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